En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Netflix prépare un spin-off de House of Cards sur Doug Stamper

Malgré l’annulation de la série, il semble que les Underwood et leur entourage n’aient pas dit leur dernier mot.

© Netflix

Alors que l’on vient d’apprendre l’annulation, après sa sixième saison, de House of Cards, Netflix et la société de production Media Rights Capital pensent déjà à l’après mandat du couple Underwood. Variety révèle ce matin que plusieurs idées de spin-off sont en discussion entre le studio et la plateforme de streaming. Parmi elles, un projet de série centrée sur le bras droit patibulaire de Frank, Doug Stamper, incarné depuis cinq saisons par l’acteur Michael Kelly, et dont l’écriture serait confiée à Eric Roth (actuellement très occupé à showrunner la prochaine série de TNT, The Alienist, qui sera lancée le 22 janvier prochain).

Bien que ni l’annulation de House of Cards ni le développement d’un éventuel spin-off ne soient des conséquences directes des accusations d’agression sexuelle pesant actuellement sur l’acteur Kevin Spacey, on peut toutefois comprendre le désir urgent, pour Netflix comme pour le studio, de prendre des distances avec le scandale. Comme le précise Variety, la plateforme de streaming et Media Rights Capital n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce projet de spin-off. Le développement n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais on se prend à rêver d’une série centrée sur Claire Underwood…