En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

UnREAL : le prochain Bachelor sera noir (et c'est une petite révolution)

La série UnREAL, satire mordante du monde de la télé-réalité, va présenter un nouveau Bachelor pour sa saison 2, incarné par l'acteur noir B.J. Britt. 

B.J. BRITT

Dans un monde idéal, la couleur de peau du prochain acteur ne devrait pas faire l'objet d'une news spécifique. Mais voilà : l'excellente série UnREAL a décidé de s'intéresser à un univers où règne les clichés, celui de la télé-réalité. La première saison s'intéressait aux coulisses d'une émission de real tv fictive, Everlasting, critique à peine voilée du Bachelor.

Racisme (les prétendantes noires n'ont aucune chance de gagner, et doivent se conformer au cliché de la "tigresse sexy" pour rester dans la course), manipulation, candidates dépressives poussées au suicide... Le tournage de Everlasting se révélait un véritable cauchemar.

La deuxième saison de UnREAL va creuser le thème du racisme dans la télé-réalité, puisqu'elle verra un nouveau Bachelor, interprété par l'acteur noir B.J. Britt (vu dans Agents of S.H.I.E.L.D.), faire son apparition. Il incarnera Darius Hill, un quarterback qui sort de rehab et a besoin de redorer son image.

Dans la vraie vie, l'émission américaine The Bachelor, lancée en 2002, en est à sa 20ème saison, et n'a jamais proposé un "prince charmant" noir. Ils sont tous blancs comme neige, à l'exception d'un latino, Juan Pablo Galavis, durant la saison 18.

bachelor-2

Une partie des Bachelor de la célèbre émission de télé-réalité américaine, diffusée sur ABC.

Entre la fiction et la réalité, il n'y a parfois qu'un pas. On se souvient de 24 heures chrono et son Président noir David Palmer en première saison, qui préfigurait l'arrivée au pouvoir de Barack Obama quelques années plus tard. De la même manière, la série UnREAL pourrait ouvrir la voie à une plus grande diversité dans les shows de télé-réalité.