En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

© HBO

Jimmi Simpson, aka William de Westworld, enquêtera sur les meurtres de Tupac et Biggie

Après s'être frotté aux robots imprévisibles de Westworld, l'acteur américain deviendra détective pour la police de L.A. dans Unsolved.

© HBO

© HBO

On le sait déjà depuis plusieurs mois, la chaîne câblée USA Network (à qui l'on doit notamment Suits et Mr. Robot) est en train de plancher sur un show retraçant les enquêtes sur les meurtres de deux emblèmes du rap, Notorious B.I.G. et Tupac Shakur. Le projet nous tentait déjà sur le papier. L'annonce des premiers castings nous donne encore plus l'eau à la bouche.

Tandis que la saison 2 n'est pas attendue avant 2018, Jimmi Simpson trouve le temps de s'éloigner de Westworld pour jouer dans ce pilote audacieux. Il se glissera dans la peau du détective Russell Poole, particulièrement impliqué en 1997 sur la mort de Biggie Smalls et convaincu que la police de Los Angeles tentait de camoufler la vérité.

Son personnage viendra prêter main forte au détective Greg Kading, interprété par Josh Duhamel (Transformers). Pour la piqûre de rappel, Kading était au cœur des deux investigations et fut à l'initiative de plusieurs unités spéciales pour les résoudre. Le pilote d'Unsolved est d'ailleurs basé sur son bouquin à succès, Murder Rap : The Untold Stories of Biggie Smalls & Tupac Shakur Murder Investigations.

Les deux acteurs ne sont pas les seuls à rejoindre les forces de police pour l'occasion. Ils seront épaulés par Bokeem Woodbine, aka Mike dans la saison 2 de Fargo. Il prêtera ses traits à l'officier Daryn Dupree, un membre important d'une unité spéciale, familier de l'industrie du rap et des gangs de Los Angeles. Avec un casting aussi prometteur, Unsolved est clairement sur la bonne voie.