Valar Morghulis : il y aura plus de morts dans l’ultime saison de Game of Thrones que dans le reste de la série

Traduction : c’est l’heure du massacre.

© HBO

Regarder Game of Thrones, c’est prendre le risque de faire une attaque cardiaque devant le nombre de morts élevé par saison. Selon les derniers chiffres en date, plus de 170 000 personnages humains, Marcheurs blancs, loups, dragons et Ed Sheeran compris auraient passé l’arme à gauche depuis le début de la série. Et malgré la violence de certaines exécutions et des passages tristement mémorables comme le Red Wedding, les fans n’auraient encore rien vu.

La huitième et dernière saison de Game of Thrones devrait être le théâtre d’un véritable massacre qui dépasserait la somme des morts des sept autres chapitres. Cette information à la fois terrifiante et excitante provient d’une interview de Sophie Turner, aka Sansa Stark, accordée à Gold Derby :

"Je peux vous dire qu’il va y avoir de nombreuses réunions de personnages. Tout le monde va s’allier pour combattre l’apocalypse en approche. Il y aura beaucoup de tensions entre ces différents groupes, qui se battront pour leurs convictions. On parle de Game of Thrones, donc ça va être sanglant. Il y aura encore plus d’émotions et de morts barbares que toutes les années précédentes !"

Restera-t-il des Stark, des Lannister, des Targaryen et des Marcheurs blancs encore debout à la fin de la Grande Guerre ? Dur à dire, vu que les producteurs de la série s’amusent depuis quelques mois à prédire un avenir macabre aux habitants de Westeros voire l’annihilation totale de tous nos héros. Le "Valar Morghulis" sera roi et finira sur le trône de Fer à la place de Cersei, Daenerys ou Jon Snow en 2019. Merci, George R.R. Martin.