Un vétéran de Breaking Bad fera son retour dans la saison 4 de Better Call Saul

Qui succédera à Mike, Tuco et Gustavo Fring ?

© AMC

Le bébé de Vince Gilligan commençait à se faire attendre mais AMC a rassuré les fans quelques semaines auparavant : la saison 4 de Better Call Saul débutera le 6 août prochain. Au programme, la descente aux enfers de Jimmy après la mort de son frère, la bataille judiciaire entre Howard et Kim, le bouleversement de la hiérarchie criminelle d’Albuquerque avec la crise cardiaque d’Hector ou encore le retour des jumeaux Salamanca. Mais d’après le créateur de la série, on devrait surtout assister à l’arrivée d’un nouveau vétéran de Breaking Bad

Après Mike, Tuco et Gus Fring, un ancien du show culte devrait ainsi rejoindre le spin-off. "Nous allons rencontrer un personnage majeur de l’ère Breaking Bad cette année, a teasé Vince Gilligan lors d’un panel Better Call Saul à New York. La saison 4 est excellente. Elle est plus noire, plus riche. Il y a toujours des graines d’humour, mais sur le diagramme de Venn du 'Breaking Bad Universe', le point de convergence au centre du schéma se rapproche de plus en plus".

Bien évidemment, le showrunner de Better Call Saul a tenu à garder secrète l’identité du personnage à venir. Cependant, compte tenu des propos de Vince Gilligan, de l’annulation récente de The Path et d’une photo troublante postée sur Instagram il y a quelques mois, tous les indices nous mènent à Aaron Paul, aka Jesse Pinkman.

En effet, l’acteur est retourné dans les bureaux d’AMC pour des raisons mystérieuses, alors qu’aucun projet connu ne le lie à nouveau à la chaîne américaine. Son arrivée (voire celle de Walter White, soyons fou) dans le spin-off serait un événement à part entière, qui nous ferait également penser que Better Call Saul vit peut-être ses derniers épisodes à l’écran tant le prequel se rapproche de la série mère.

Les trois premières saisons de Better Call Saul sont disponibles en intégralité sur Netflix.