En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : la team de Black Mirror vous souhaite la bonne année avec une rétrospective flippante

Plus les années passent, plus on se rapproche de la réalité bien creepy de Black Mirror. On sabre le champagne ou on part se cacher dans une grotte ?

La fin d’une année, c’est toujours le moment impeccable pour faire le bilan des 365 jours (plus ou moins, on ne va pas chipoter) qui se sont écoulés. Ce peut être un résultat des courses assurément optimiste tout comme sacrément déprimant, comme en témoigne cette vidéo partagée par Netflix. Plutôt que de nous laisser tranquillement passer en 2018, la plateforme de streaming compte bien nous foutre les jetons avec une rétrospective de l’année passée, faisant le parallèle entre faits réels et intrigues de Black Mirror.

Ainsi, en moins de deux minutes top chrono, cette vidéo troublante associe des images d’archives et autres reportages diffusés en 2017 avec des extraits de l’anthologie de Charlie Brooker. Elle souligne ainsi les similitudes entre la création de robots humanoïdes plus vrais que nature et l’épisode "Be Right Back", où Hayley Atwell commande un androïde ressemblant trait pour trait à son défunt petit ami. En clair, on n’a pas vraiment hâte de voir ce que 2018 va nous réserver sur le plan technologique.

La saison 4 de Black Mirror est disponible depuis le 29 décembre sur Netflix.