En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

bb-feat

Vidéo : la série Breaking Bad en version film

Quand Breaking Bad booste la créativité des fans.

Supercut ou video essay, les plateformes YouTube ou Vimeo sont remplies d'hommages compilant ou expliquant les spécificités d'un film ou d'une série. C'est un tout autre type de format que nous fait découvrir Clique en mettant en lumière le film Breaking Bad, réalisé par deux jeunes réalisateurs français : Lucas Stoll et Gaylor Morestin. Ces derniers ont choisi de célébrer leur série préférée en réalisant un long métrage composé des scènes de la série de Vince Gilligan.

Interrogés par le média, les deux camarades ont offert plus de détails sur les recettes de ce projet hors du commun. Dans un processus méticuleux et fastidieux, ils ont passé au peigne fin les 62 épisodes (de 47 minutes) de la série. Après 50 heures de visionnage et de nombreuses notes, ils ont réussi l'exploit de réduire l'ensemble des saisons à 2 heures et 7 minutes de film. Un montage qui reconstitue de façon fluide l'histoire de la série, tout en conservant la narration initiale.

Cependant, les deux jeunes monteurs ont dû faire de nombreuse concessions pour rendre le travail pertinent dans ce format cinématographique. Ainsi, certains personnages considérés comme principaux dans la série ont dû être relayés au second plan dans le film. C'est notamment le cas de Jesse qui perd en amplitude, pour permettre au personnage de Walter White de se développer.

Les puristes pourront eux revoir l'intégrale de la série de Vince Gilligan sur Netflix.