Vidéo : le nouveau clip de Calpurnia, le groupe de rock de Finn Wolfhard

L’interprète de Mike dans Stranger Things pousse la voix sur un titre surf rock des plus estivaux.

Entre deux saisons de Stranger Things, Finn Wolfhard et son groupe de rock Calpurnia préparent la sortie de leur premier EP, Scout. S’il ne devrait pas tarder à rentrer en tournage pour reprendre le rôle de Mike dans la saison 3, le jeune acteur et chanteur en profite pour sortir les clips de leurs singles. Après le très jangle pop "City Boy", c’est au tour du plus surf rock "Louie" d’être illustré à travers une vidéo animée. Un titre par ailleurs produit par Cadien Lake James de Twin Peaks (le groupe, pas la série).

Dans un communiqué de presse, le guitariste Ayla Tesler-Mabe explique que "Louie" est une composition "gaie et colorée". Colin Croom et Cadien Lake James de Twin Peaks ont prêté main-forte à Calpurnia, le premier au piano et le second aux chœurs. Le morceau conte l’histoire d’un mec qui ne peut s’empêcher de quitter sa conjointe. Le solo de guitare est là pour souligner à la fois sa tristesse de ne jamais le voir revenir à la maison, et son excitation à l’idée qu’il pourrait débarquer. Une vision musicale déjà emprunte d’une certaine poésie pour des adolescents âgés d’une quinzaine d’années.

Du côté des inspirations, Calpurnia s’imprègne du blues des Rolling Stones sur "Louie", avec un riff de guitare qui évoque le Keith Richards des jeunes années du groupe mythique. La sortie de leur EP, distribué par le label Royal Mountain Records (Mac Demarco, Alvvays), est fixée au 15 juin 2018. Calpurnia sera de passage à Atlanta, Los Angeles, Montréal et Hamilton en Ontario dans les prochains mois. Avant de les voir débarquer en Europe l’année prochaine ?