Vidéo : Les Simpson débutent 2018 avec un caméo d’Ed Sheeran

À quand une apparition du chanteur rouquin dans Stranger Things ou Vikings ?

Avec le single "Shape of You", Ed Sheeran a conquis le cœur de ses fans et trôné des jours durant dans les playlists de Spotify et de l’iTunes Store en 2017. En revanche, son bref passage télévisé dans le season premiere de Game of Thrones a divisé, si bien que le chanteur rouquin a été obligé de se retirer de Twitter pendant un temps. Pour autant, Ed Sheeran n’a pas abandonné l’idée de jouer dans des séries puisqu’il aura droit à un nouveau caméo, animé cette fois-ci, dans la saison 29 des Simpson le 7 janvier prochain.

La Fox a dévoilé un court teaser de quelques secondes de l’épisode 10 dans lequel son personnage, Brendan, apparaît aux côtés de Lisa. Le duo semble partager un moment de complicité autour d’un bœuf, Ed Sheeran au piano qui carbure au jus de raisin, son fidèle couvre-chef vissé sur le crâne. Selon le producteur Al Jean, le personnage du musicien sera une version détraquée du rôle de Ryan Gosling dans La La Land, pour lequel la fille Simpson se prend d’affection.

Ed Sheeran a toujours été un grand fan de la série animée créée par Matt Groening, James L. Brooks et Sam Simon. Il arbore d’ailleurs un tatouage de Blinky, le poisson à trois yeux, en hommage aux Simpson. Et pour l’anecdote, le rouquin a doublé Brendan via son… téléphone, pour des raisons pratiques. Hâte de voir ça.