En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : ce que l'on sait sur Bloodline, la nouvelle série mystérieuse de Netflix

Netflix vient de dévoiler un premier teaser teinté de mystère pour sa nouvelle série dramatique, Bloodline. Petit point sur les choses que l'on sait déjà sur le show.

La machine Netflix tourne à plein régime. Alors qu'il y a quelques semaines nous apprenions que la société californienne s'apprêtait à produire la nouvelle série comique de Judd Apatow (Freaks and Geeks), aujourd'hui ont été mises en ligne les premières images de son nouveau show énigmatique Bloodline.

Annoncée en octobre 2013, on connait enfin le nom et quelques détails au sujet de la nouvelle série de Netflix, qui s'annonce comme un drame aux accents de thriller psychologique. Créée et est produite par Daniel Zelman et les frères Todd A. et Glenn Kessler, les trois créateurs de la série Damages, la première saison se compose de 13 épisodes et l'intrigue se déroule dans l'archipel des Keys, au sud de la Floride.

Selon Netflix :

Bloodline raconte l'histoire de quatre frères et soeurs très proches, dont les secrets et cicatrices refont surface au retour de leur frère, considéré comme le mouton noir de la famille.

Une ambiance portuaire mystérieuse que l'on retrouve dans le premier - et très court - teaser mis en ligne dans la foulée par la plateforme, et qui commence par un bateau en flamme en pleine mer, accompagnée de ces quelques mots "We're not bad people... But we did a bad thing" (Nous ne sommes pas des gens mauvais, mais nous avons fait une chose terrible).

Au casting, on retrouve Kyle Chandler (Friday Night Lights, Le Loup de Wall Street), Ben Mendelsohn (The Place Beyond The Pines), Linda Cardellini (Mad Men), Sam Shepard (L'Étoffe des héros), Sissy Spacek (Carrie) ou encore Norbert Leo Butz (Fair Game). Bloodline sera disponible en mars 2015 en exclusivité sur tous les territoires Netflix.

Netflix sur tous les fronts

La plateforme, inaugurée en France le mois dernier, semble déployer toutes ses armes pour poursuivre sa conquête du petit écran. Alors qu’il a annoncé la mise en production de Marseille, une série made in France pour séduire le public hexagonal, le géant américain a aussi récemment racheté les droits de rediffusion mondiaux de la série événement sur les racines de Batman, Gothamet s'apprête donc à produire Love, le très prometteur nouveau show du comique Judd Apatow.

Concernant la désormais incontournable House of Cards, la très attendue troisième saison, toujours avec Kevin Spacey, est d’ores et déjà en cours de tournage – mais ne sera toutefois pas diffusée sur Netflix France, Canal+ ayant acheté les droits. Du côté d’Orange is the New Black, il y aura bien une saison 3, confirmée par sa productrice en mai dernier.

Enfin, il y a peu, l'humoriste américain Adam Sandler a annoncé qu'il allait produire et jouer dans quatre films qui seront diffusés en exclusivité sur Netflix. La conquête du petit écran est en marche.

J’aime bien rigoler à mes propres blagues. Tout ce qui est félin et ciné par ailleurs.