En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : le couch gag des Simpson fête Noël dans un joyeux bordel

Ho, ho, ho !

Après avoir plongé 20 000 lieues sous les mers, le générique des Simpson s’est mis en mode fête de fin d’année pour l’épisode de la saison 29 qui sera diffusé le 10 décembre prochain sur la Fox. C’est une tradition à laquelle Matt Groening, le créateur du dessin animé culte, tient particulièrement. Une façon aussi de rappeler à quel point sa série est une œuvre pop, et qu’il n’a pas attendu que les mashups soient tendance pour s’amuser avec son générique d’ouverture, plaçant soit des clins d’œil à destination des fans hard-core ou des références pop plus mainstream depuis plus de 20 ans.

C’est le cas ici avec un générique revisité pour Noël, où l’on retrouve un Homer en tenue de lutin, Bart doit écrire sur le tableau "Snow angels are not frozen hobos" ("Les gens qui font les anges dans la neige ne sont pas des clochards gelés") puis va décapiter avec son skate ce pauvre bonhomme de neige Frosty. Pendant ce temps-là, Marge doit jouer des coudes sur sa luge pour ramener sa famille à bon port. Elle fait face à une méchante reine des neiges qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Burns. Au final, comme d’hab, la petite famille arrivera saine et sauve sur son canap', juste à temps pour terminer en guirlande accrochée au sapin. Merry Christmas Springfield !

En France, malheureusement, la diffusion des Simpson est assez sporadique. Le groupe M6 en détient les droits et diffuse constamment le dessin animé, mais pas les plus récentes saisons.