En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : les dessous de la création de l’ours polaire zombie dans Game of Thrones

"Ça ressemble à une attaque de requin".

On s’attendait à tout dans la saison 7 de Game of Thrones. Des hordes de Marcheurs blancs, des batailles épiques entre la garde royale et les Dothrakis ainsi que des combats ardents avec les dragons de Daenerys. Que ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes un ours polaire zombifié au-delà du Mur dans l’épisode "Beyond the Wall". La créature s’est jetée sauvagement sur la Suicide Squad menée par Jon Snow, réveillant de douloureux souvenirs chez les fans de Lost. HBO a diffusé une courte vidéo revenant sur les dessous de la création de l’ours polaire, commentée par le réalisateur de l’épisode Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbres).

On apprend que les acteurs étaient positionnés entre trois murs de fond vert afin de donner une profondeur de champ aux contrées froides. Bien entendu, l’ours polaire a été entièrement créé numériquement après plusieurs couches d’effets spéciaux. Joe Bauer, l’homme en charge de créer la magie des illusions, compare la séquence à "une attaque de requin", où la créature surgit de nulle part pour assaillir soudainement ses adversaires. Le passage le plus drôle reste "le grand gars dans un costume vert", qui brandit une sorte de torche enflammée et est supposé remplacer l’ours lorsque le Limier se retrouve tétanisé par la peur.

Ça vaut presque les répétions de Daenerys sur son char vert censé représenter Drogon. Une fois encore, les équipes de Game of Thrones prouvent qu’elles sont à la pointe en termes d’effets spéciaux. Et que l’ultime saison et ses 15 millions de dollars par épisode risquent fort de nous en mettre plein la rétine.