En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : les premières images de Marseille, la série française de Netflix

Netflix a profité de son passage au TCA tour pour dévoiler des informations sur sa première série originale française, Marseille

Biiinge était sur le tournage de Marseille en septembre dernier. Ce week-end, Netflix a finalement annoncé la date de mise en ligne de ce thriller politique sombre, qui met en scène Gérard Depardieu dans le rôle du Maire sortant de la cité phocéenne, Robert Taro.

Il entretient une relation complexe avec son ex-poulain, incarné par Benoît Magimel. Les deux anciens complices sont sur le point de s'affronter dans une guerre psychologique, dont ils ne sortiront pas indemnes.

_I7A7163.CR2

©David Koskas / Netflix

C'est d'ailleurs ce que montre la première photo de la série Marseille, dévoilée ce matin dans les médias. De leur côté, les premières images vidéo jouent sur la devise la République française, "Liberté, Egalité, Fraternité". Le dernier mot est remplacé par "Rivalité", tandis que le drapeau de la France, bleu blanc rouge, flotte et se déplace au gré du vent, au dessus du Vieux Port, avant d'être englouti par les flots.

La guerre pour le pouvoir débutera donc le 5 mai prochain, date de la mise en ligne de la première saison de Marseille, écrite par Dan Franck et co-réalisée par Florent Siri (également producteur exécutif) et Thomas Gilou. Elle sera composée de huit épisodes de 52 minutes. Nadia Farès et Géraldine Pailhas complètent un casting venu en majorité du cinéma.