Vidéo : comment l’équipe de Westworld a donné vie aux hôtes drones

"Freeze all motor functions."

Parmi les nouveautés de cette deuxième saison de Westworld, on trouve des androïdes flambant neufs et bien flippants appelés les hôtes drones. Ces créations de Robert Ford et Arnold apparues dans "The Riddle of the Sphinx" sont cantonnées à un rôle de récolte de data sur les visiteurs malgré leur stature imposante. Pour les façonner, Jonathan Nolan et Lisa Joy ont demandé à leurs équipes de créer de véritables costumes en latex dans lesquels pourraient se glisser des acteurs.

Pour les showrunners de Westworld, l’objectif était de pousser plus loin l’aspect SF de la série à travers ces créatures qui ressemblent davantage à des robots qu’à des humains. En vérité, ils réfléchissent au design des drones hôtes depuis la première saison. Bien aidé par Howard Cummings, le directeur artistique de la série, et de nombreux costumiers, le duo a donné vie à ces androïdes aperçus pour la première fois dans le générique de la saison 1.

Plutôt que d’envisager les effets numériques, l’équipe de Westworld a mis les bouchées doubles pour façonner de A à Z des costumes blancs en latex. Sans yeux, oreilles et visage, ils sont plutôt terrifiants. Pour leur donner un caractère encore plus imposant, des athlètes étaient en charge de les incarner et mettre en valeur leur anatomie sculpturale. Selon Lisa Joy, on trouve même un danseur de ballet pour rendre le mouvement des robots plus réaliste et convaincant.

En France, la saison 2 de Westworld est diffusée en simultané avec les US sur OCS City.