Vidéo : découvrez les origines de Fossedragon dans Game of Thrones

Vidéo : découvrez les origines de Fossedragon dans Game of Thrones

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Un lieu historique pour les Targaryen et leurs dragons.

À voir aussi sur Konbini

Si le nom de Frossedragon (Dragonpit en VO) ne vous dit rien, il vous suffit de revisionner l’épisode “The Dragon and the Wolf” de la saison 7 de Game of Thrones. Il marque la plus grande et impressionnante réunion entre les personnages de la série, où Daenerys, Jon Snow, Cersei et leurs alliés débattent d’une trêve entre eux pour se concentrer sur l’arrivée des Marcheurs blancs. Ce lieu en ruines, détruit 170 ans avant les événements de la série et situé près de Port-Réal, était une ancienne place forte de la maison Targaryen où les ancêtres de la Khaleesi logeaient leurs dragons.
Dans les bonus de l’édition Blu-ray de la saison 7, il est possible d’en apprendre plus sur les origines de Fossedragon. Commentée par les interprètes de Varys et Qyburn, respectivement Conleth Hill et Anton Lesser, la vidéo revient sur l’édification de la structure fondée par Maegor Targaryen. Auparavant dédié aux Dieux sous l’appellation du Septuaire du Souvenir, Fossedragon est devenu un monument dévoué à la famille de Daenerys sous le règne de Maegor le Cruel.
Conquérant belliqueux et tyrannique, Maegor massacra tous les prêtres puis les bâtisseurs de l’écurie pour dragons afin de préserver les secrets du lieu. Ne supportant pas l’enfermement, les créatures ailées perdirent au fil des ans leur puissance, leur rapidité, leur taille imposante et surtout leur invulnérabilité. Au cours de la Danse des Dragons, une guerre civile entre deux factions targaryennes rivales, une grande partie des cracheurs de feu périt au combat. Les habitants de Port-Réal profitèrent également de cette distraction pour pénétrer dans Fossedragon et tuer les cinq dragons enchaînés à l’intérieur.
Cet événement participa grandement à l’extinction presque totale des reptiles ailés. Aegon III Targaryen posséda le dernier dragon connu avant la naissance de Viserion, Rhaegal et Drogon, qui ne dépassait pas la taille d’un chat. Aujourd’hui, et comme aperçu dans la saison 7, il ne reste que les vestiges de quelques murs, de la coupole effondrée et de grandes portes de bronze qui faisaient autrefois la légende de Fossedragon. Là où les créatures mythiques soufflaient du feu et se reposaient, des prostituées font à présent des passes. Et même l’arrivée tardive de Daenerys et de ses trois enfants ne redorera jamais le blason de ce lieu chargé d’histoires.