En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Game of Thrones revue et corrigée façon anime

"Game of Thronuuuuu".

Comme toute œuvre appartenant à la pop culture, donc par définition à sa communauté de fans, Game of Thrones a été remixée à toutes les sauces. En sept saisons, on a eu le droit à une version Star Wars, une autre inspirée de l’univers de Skyrim ou encore aux interprétations parodiques des talk-shows américains. Aujourd’hui, c’est le youtubeur et dessinateur Malec qui revient avec une création de son cru : le royaume des Sept Couronnes transformé en une série d’animation japonaise. Et le résultat est si brillant qu’on souhaiterait réellement pouvoir jeter un œil à un anime Game of Thrones.

Tous les codes de l’animation japonaise, déjà entièrement maîtrisée dans les précédentes créations de Malec (qui réside au pays du Soleil-Levant et parle japonais), sont respectés : une musique J-rock débridée avec des gros riffs de guitare composée par Krono, un kashu qui hurle à s’en casser la voix des paroles incompréhensibles écrites ici par Maskey et une batterie punchy. Comme dans les génériques de Naruto, L’Attaque des Titans et One Piece, son intro en fait des tonnes sans jamais tomber dans l’autoparodie.

Pour cette vidéo, Malec s’est inspiré de Full Metal Alchemist et du travail du réalisateur/mangaka Satoshi Kon (Tokyo Godfathers). Dans la description, le youtubeur invite les internautes à voter pour son prochain détournement comme il avait l’habitude de le faire avec ses "Rap Fighters". Que diriez-vous d’une version anime de The Walking Dead ou Vikings ?