En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : si Game of Thrones avait été tournée à Nollywood

Une émission comique britannique réunit deux univers assez éloignés.

Les bonnes émissions de sketchs deviennent de plus en plus rares, et celles qui restent ne sont pas toujours les meilleures. Au Royaume-Uni, la BBC 3 a semblé vouloir répondre à cette demande en lançant Famalam, une nouvelle émission qui nous fait marrer à tous les coups. Chose assez peu commune pour être soulignée, elle est chapeautée par un casting entièrement composé d’acteur·rice·s noir·e·s.

Les sketchs explorent, parmi différents sujets, ce que signifie être noir et britannique aujourd’hui. Les thématiques les plus sérieuses sont abordées avec légèreté, mais jamais sans intelligence.

Les spectateur·rice·s du monde entier pourront se reconnaître dans certains des gags de l’émission, mais pour notre part, c’est leur version Nollywood de Game Of Thrones qui nous a particulièrement fait rire.

Dans cet épisode, Famalam fait se fusionner deux univers a priori incompatibles : les bandes-annonces hautes en couleur des films de Nollywood et la série Game Of Thrones, en réussissant l’exploit de tourner les deux en dérision.

Si on doute qu’une version Nollywood de Game Of Thrones ressemblerait vraiment à ça – même si on a bien envie de la voir –, on admire l’art de la parodie porté jusqu’au bout par ces comédiens, et on attend la suite avec impatience !

Evil dictator of taste