En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : l'univers d'Hannibal dans un parfait side-by-side

Même si la série Hannibal a été annulée, son univers a marqué les esprits. Un internaute a publié sur YouTube une vidéo relevant les similitudes entre le show et les films Dragon Rouge et Le Sixième Sens.

Ces trois œuvres ont un point commun : le roman policier Dragon Rouge de Thomas Harris, publié en 1981, dans lequel apparaît pour la première fois le personnage d'Hannibal Lecter. Il inspirera l'univers très étendu du célèbre docteur cannibale. En 1986, le roman est adapté sur grand écran sous le titre Le Sixième Sens (Manhunter en VO) réalisé par Michael Mann – à ne pas confondre avec Sixième Sens de M. Night Shyamalan. Le troisième film de la tétralogie (qui comporte également Hannibal Lecter : les origines du mal et Le Silence des agneaux), sorti en 2002, adopte quant à lui le titre du livre. Enfin, la série Hannibal base sa storyline de la saison 3 sur ce même roman.

La longue vidéo de 10 minutes reprend plan par plan les similarités entre les films et la série. De la chambre ensanglantée à la moulure d'un dentier, en passant par les scènes d'interrogatoire ou encore les plans de torture psychologique et physique, toutes les similitudes sont mises bout à bout. Un long travail de visionnage comparatif pour cet internaute qui a réussi son pari. Séparée en trois écrans, la vidéo nous permet de comparer au mieux les adaptations et de savourer une nouvelle fois l'univers d'Hannibal Lecter.