Deviens Robert Ford et prends les rênes du parc dans le jeu mobile Westworld

Un jeu de gestion à la croisée des franchises Theme Park et Zoo Tycoon.

Pour tous les fans de Westworld, le Saint Graal se trouve actuellement au festival South by Soutwest (SXSW) d’Austin, au Texas. Non seulement HBO y a érigé une Sweetwater, la ville principale du parc, grandeur nature, mais l’équipe de la série y dévoile une ribambelle d’informations croustillantes concernant la saison 2. En plus de ça, on apprend que la série continue de s’étendre vers d’autres secteurs et deviendra un jeu de gestion pour mobile.

Dans cet opus pour le moment sans nom, il est possible de prendre la place de Robert Ford à la tête du parc dédié au far west. Le titre est produit par Warner Bros., qui le définit comme "un complément et un agrandissement en profondeur de Westworld". Selon les premiers éléments, les joueurs débutent d’abord au stade d’employé de seconde zone de Delos Inc., la société qui détient les parcs à travers le monde. Vous trouverez ensuite des opportunités pour monter en grade, en accomplissant des quêtes quotidiennes, en améliorant l’IA des androïdes ou encore en rendant heureux les hôtes.

En résumé, l’opus sera un mix entre Les Sims et des jeux de gestion tels que Tropico et Theme Park. Les développeurs ont assuré que le titre serait assez sombre, vous permettant de devenir un patron du mal. Le jeu est prévu sur Google Play et Apple Store pour avril 2018, date du retour de la série sur HBO. On ignore encore si une sortie européenne est en réflexion, mais il est déjà possible de se préenregistrer sur Westworldmobile.com et d’en profiter pour gagner des avantages comme le skin du criminel Lawrence, aka El Lazo. Un premier visuel ainsi qu’un teaser en live action ont été montrés au public pendant le festival texan.

© Westworldmobile/Warner Bros.