En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Jon Snow de Game of Thrones est en fait un robot de Westworld

Et si Jon Snow était coincé dans une boucle temporelle comme Dolores dans Westworld ?

D'une certaine manière, HBO espère que Westworld prendra la place de Game of Thrones dans le cœur des fans lorsque la série d'heroic fantasy prendra fin. Même si les deux shows de la chaîne câblée avancent des thèmes et des genres complètement opposés, ils proposent leur lot de rebondissements, de scènes d'action violentes et de séquences chargées en émotions. Pour l'instant, Westworld rivalise avec sa grande sœur au niveau des audiences de la première saison de Game of Thrones. Certains fans rêvent même d'une rencontre entre les deux séries, dans un crossover improbable. George R.R. Martin, l'auteur de la saga A Song of Ice and Fire soutient d'ailleurs cette folle idée.

Un youtubeur a réalisé ce rêve pendant trois minutes en se focalisant sur le personnage de Jon Snow. En effet, ce dernier possède quelques points communs avec les androïdes de Westworld, étant mort une fois puis réanimé par les pouvoirs de Melisandre dans la saison 6. Shahan Reviews a donc imaginé un scénario à la manière de Robert Ford, dans lequel le bâtard du Nord revit incessamment la même journée et finit assassiné par les membres de la Garde de Nuit. Au cours de cette boucle temporelle, Jon Snow rencontre plusieurs hôtes et invités à travers les autres personnages de Game of Thrones comme Sam, Ygrid, Locke ou encore Alliser Thorne, son "Homme en noir".

Le parallèle entre Jon Snow et Dolores n'est pas idiot. Tous les deux finissent par lancer une rébellion, même si celle du Nordien a pris six saisons à se mettre en place. Et bien sûr, tous les deux souffrent d'une vie jalonnée de morts, même si Jon Snow est décédé une seule et unique fois. Et si Westeros n'était finalement qu'un parc de plus dans l'immensité du monde de Westworld ?