En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

supergirl-green-screen-feat

Vidéo : sur le tournage, Kevin Smith révèle comment Supergirl prend son envol

Ahhh, ce bon vieux fond vert. N'empêche que dans le cas de la série sans prétention Supergirl, le dispositif est impressionnant.

Vers l'infini et au-delààààà ! Le réalisateur, acteur, producteur et scénariste Kevin Smith, à qui l'on doit notamment le film Dogma, est comme un gosse sur le plateau de tournage de Supergirl. Le méga fan de comics qu'il est vit un rêve de gosse, puisqu'il réalise l'épisode 9 de la saison 2 de cette série dont la super-héroïne a bercé son adolescence.

On s'attend à le voir en plein travail, à régler les derniers détails d'une séquence de vol en plein ciel, mais Kevin Smith est si heureux d'être là qu'il se comporte comme un fan qui visiterait le plateau de sa série préférée. Les yeux écarquillés et le téléphone dégainé, il a du mal à cacher son enthousiasme :

"C'est fascinant. Regardez ce putain de grand écran vert ! Regardez tous ces gens ! Et regardez, la voilà, OUIIII, C'EST MELISSA ! TOUT LE MONDE APPLAUDIT MELISSA !"

Un vrai gosse, on vous dit. Et il a de quoi être fier ! Supergirl, la série sans prétention, diffusée sur une petite chaîne et à l'audience relativement restreinte, peut se targuer d'avoir un véritable arsenal d'effets spéciaux. "Je vais vous prouver qu'une fille peut voler", cabotine Kevin Smith. Comment ? L'astuce n'est pas nouvelle, mais c'est toujours chouette à regarder.

Melissa Benoist, alias Supergirl, est ainsi suspendue par une petite grue, sa cape s'anime sous l'effet de ventilateurs savamment placés, puis elle bascule, les poings en avant, reposant ses pieds sur un barreau réservé à cet effet. Le rendu final, on le connaît. Mais il faudra attendre quatre semaines, soit le 12 décembre prochain, pour la diffusion sur The CW de l'épisode 9 de cette saison 2, intitulé "Supergirl Lives" et réalisé par Kevin Smith (enfin... dès qu'il aura posé son téléphone et arrêté de jouer les fanboys).