En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Lena Dunham et ses Girls version senior électrisent le Jimmy Kimmel Live

Et si Girls avait été une sitcom sur une bande d'amies du troisième âge ? Personne n'en a rêvé. Jimmy Kimmel l'a fait.

Les plus jeunes d'entre vous ne s'en souviennent probablement pas, mais dans les années 1980, quatre pétillantes seniors formaient une joyeuse colocation dans la sitcom Les Craquantes. Le présentateur de talk-show Jimmy Kimmel, à l'occasion du passage de Lena Dunham sur son plateau, a été très inspiré par la série qui s'appelait, en VO, The Golden Girls.

Des Girls aux Golden Girls, il n'y a donc qu'un pas... et quelques décennies. Une bonne couche de maquillage plus tard et voilà les stars de la série d'HBO, dont la sixième et dernière saison s'achèvera le 16 avril prochain, grimées en vieilles dames. Désormais septuagénaires, nos héroïnes, icônes des millenials en leur temps, vivent sous le même toit et n'ont (presque) pas changé. Hannah n'a toujours aucun problème pour s'afficher à poil, Shosh semble encore avoir un train de retard sur les pratiques sexuelles de ses contemporains, Marnie n'a pas cessé d'être une control freak de son apparence et Jessa a trouvé d'autres drogues (en intraveineuse) pour s'amuser.

Mais l'heure est à la célébration puisque les filles organisent une fête pour les 63 ans, le divorce et la chirurgie du genou de Marnie. Sauf que, comme lui rappelle Jessa, elle a en fait 77 ans, a été mariée huit fois et sa soit-disant chirurgie du genou s'effectuera bien plus au nord... sur son visage. Yep, rien n'a changé, nos girls préférées s'aiment toujours, mais elles ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des piques à la figure. Bref, pour marquer le coup, elles ont fait appel aux services d'un strip-teaser, l'occasion pour Shosh de préciser que ces professionnels "préfèrent être appelés 'artistes de la sensualité'".

Bien sûr, celui qui est prêt à faire tomber le slip, dénommé Hampton, est incarné par Jimmy Kimmel. Il est, comme on l'apprend ensuite, le fils d'Hannah. D'où sa grande décontraction quand il s'agit de danser l'entrejambe à l'air. Le dernier à se mêler à la fête, c'est Elijah. Et parce qu'il est et restera toujours fabulous, les filles découvrent avec une certaine amertume qu'il n'a pas pris une ride !