Vidéo : les "Filles d'aujourd’hui" se moque parfaitement des blogueuses mode

La chaîne Canal+ est désormais une habituée des micro-séries qui cartonnent. Après le succès de Bref et de Connasse, Les Filles d'Aujourd'hui débarquent le samedi midi.

Dans son premier épisode, Les Filles d'Aujourd'hui prouve que l'humour est toujours la priorité de la chaîne en reconquête d'audience face à celles de la télévision numérique terrestre. Victime du succès de D8, chaîne du groupe Canal arrivée première des audiences TNT cette année, Canal+ fait grise mine et tente de renouer avec son public grâce à des programmes catchy et addictifs.

On se rappelle du carton d'audience de Bref, qui a valu à la micro-série aux épisodes d'1min30 à 3min un pic d'audience de 2,5 millions de spectateurs dans ses bons jours. Le vide laissé par l'arrêt du programme n'a pas tardé à être compensé par l'arrivée de la désormais célèbre Connasse dont les mauvaises aventures ont séduit la France à la télévision comme sur les plateformes de replay.

Les Filles d'Aujourd'hui perpétue la moquerie et le sarcasme de ses prédécesseurs en commençant par un épisode sur le thème des blogueuses mode :  égo sur-dimensionné, avalanche de cadeaux, termes "modeux" ridicules...Celles qui ont envahi le net se retrouvent face aux clichés de leur activité dans une vidéo aussi drôle que criante de réalisme.

Laurence Arné, actrice et humoriste française incarnant le personnage central de la série, se mesure ici à un défi de taille. Face au succès des précédentes séries proposées par la chaîne, Les Filles d'Aujourd'hui a beaucoup à prouver. Entre l'innovation proposée par Bref et la promotion de Connasse, passées du Before au Grand Journal, les initiatives de Canal+ ont su s'imposer auprès de l'audience. Cependant, au vu du premier épisode prometteur, il y a fort à parier que la série saura se faire une place dans la grille de Canal.