En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

trump-feat

Vidéo : Les Simpson ne ratent pas les 100 jours de Donald Trump à la Maison-Blanche

On peut toujours compter sur Les Simpson pour se payer la tête des politiques américains. 

Comme le soulevaient les créateurs de South Park, un peu dépités, la politique américaine a pris un tournant tellement autoparodique qu'il en est devenu compliqué pour les satiristes de faire leur travail ! Plus besoin d'imaginer les situations les plus dingues puisqu'elles ont lieu IRL...

Les scénaristes des Simpson n'ont toutefois pas dit leur dernier mot ! En témoigne ce teaser du prochain épisode qui sera diffusé dimanche 30 avril prochain, et qui marque le coup des 100 jours de Donald Trump à la Maison-Blanche. On y voit notamment Sean Spicer, le directeur de la communication de la Maison-Blanche se pendre ou Steve Bannon et Jared Kushner en plein "débat" musclé.

Pendant ce temps-là, dans son lit, Trump est entouré de bouquins aux titres évocateurs : The Little Book on Big Bombs ("Le Petit Livre sur les grosses bombes"), Killing a Good Thing ("Tuer une bonne chose"). On passe ensuite dans le foyer de nos cher Simpson, directement impactés par cette présidence. Marge a déjà fini sa boîte de Prozac, censée lui durer 4 ans, alors qu'Abraham, le père déjanté de Homer, est en train de se faire virer du pays par les flics. Ce qui donne ce dialogue savoureux :

 "– Au secours ! Ils me renvoient d'où je viens !

– Mais c'est où ?

– Je ne sais pas !" 

Nous voilà rassurés, Les Simpson, qui vivent actuellement leur saison 28 sur Fox, n'ont pas fini de se payer l'administration américaine. D'autant que le dessin animé le plus long de l'histoire du petit écran US a été renouvelé pour deux saisons supplémentaires. Survivra-t-il jusqu'au départ de Trump du bureau Ovale ? On lui souhaite.