En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

homealone-friends-feat

Vidéo : le lien improbable entre Friends et Maman, j'ai raté l'avion

Qui aurait cru que Chandler et Monica avaient un quelconque point commun avec Kevin McCallister ?

homealone-friends-feat

On peut dire merci à la boîte de production 22 Vision, laquelle s'est visiblement démenée pour faire le lien entre deux œuvres qui n'ont a priori rien à voir l'une avec l'autre : Friends et Maman, j'ai raté l'avion. Outre leur statut partagé de pilier culturel des années 1990, difficile de voir un rapport direct entre les deux. Et pourtant !

Flashback jusqu'en 2004, date de diffusion de la dixième et dernière saison de Friends. Dans l'ultime épisode de la sitcom culte, Monica et Chandler laissent leurs années de colocation derrière eux et décident d'emménager ensemble dans la banlieue de New York avec leurs jumeaux. Tandis qu'on les voit découvrir leur nouvelle demeure, le paysage aperçu à travers les larges fenêtres semblera étrangement familier aux fans de Maman, j'ai raté l'avion.

Ce n'est pas très surprenant, puisque Friends aurait utilisé le même décor que le film de Chris Columbus grâce à une banque de vidéos. Après une recherche aussi improbable qu'intensive, 22 Vision a pris contact avec les propriétaires actuels de la maison. Ils ont confirmé que c'était bel et bien la même baraque dans les deux cas.

Léger bémol cela dit, pour ceux qui aimeraient croire à un monde où les personnages de Friends et Maman, j'ai raté l'avion coexistent. Le long-métrage prend place à Chicago, tandis que le couple Bing reste dans les alentours de New York.