Vidéo : Maisie Williams (et sa maman) connaissent la fin de Game of Thrones

Une fille sait qui finit sur le Trône de fer.

Invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel cette semaine pour promouvoir la sortie du dessin animé Early Man, Maisie Williams n’a pas pu éviter les questions autour de Game of Thrones, actuellement en tournage de sa dernière saison. Le présentateur et l’actrice se sont livrés à un exercice d’équilibriste, l’un tentant d’obtenir des informations évidemment top secrètes sur la façon dont le blockbuster de HBO va se terminer.

On apprend donc seulement que Maisie Williams connaît la fin de la série et qu’elle l’a lue, pépouze, au fond de son lit assez récemment. "C’est juste surréaliste pour moi. On est dans le show depuis si longtemps et tout le monde attendait ce moment. Et puis tu le lis et c’est juste incroyable." L’interprète d’Arya Stark explique qu’elle a dû s’allonger après avoir lu la fin du show et rester un petit moment dans cette position pour reprendre ses esprits.

Plus drôle, Jimmy Kimmel lui demande si elle l’a dévoilée à quelqu’un et après réflexion, Maisie Williams avoue qu’elle a envoyé le script… à sa maman, et elle n’était pas censée le faire ! "Ils m’avaient dit 'ne le donne à personne'", explique-t-elle, mais après avoir lu la fin de la série, la jeune femme n’a pas pu se retenir d’appeler sa maman et de la teaser. Maintenant qu’elle le sait, "ma maman tweete partout qu’elle connaît la fin de Game of Thrones", raconte, amusée, l’actrice. C’est l’équipe de HBO qui a dû être ravie d’entendre cette anecdote. Mais que peut-elle faire après tout ? On ne lui conseille pas d’énerver Arya, sous peine de finir sur sa death wishlist.