En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

oitnb

Vidéo : le mash-up rétro entre Orange Is the New Black et Black Mirror

Orange is the new Black Mirror. Attention, spoilers.

Netflix est du genre à chouchouter ses séries phares et s’est amusé à mixer deux d’entre elles ce jeudi 18 mai 2017. Pour teaser l’arrivée imminente de la saison 5 d’Orange Is the New Black, le géant américain a dévoilé une vidéo mélangeant l’univers de Black Mirror et le milieu carcéral de Litchfield, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce mini crossover est émouvant. Cette vidéo est inspirée de l’épisode 4 de la saison 3 de Black Mirror, "San Junipero", dans lequel deux femmes, proches de la mort, plongent dans une expérience virtuelle et se retrouvent à revivre leur amour inlassablement dans une sorte de purgatoire irréelle.

Dans le mash-up proposé par Netflix, Taystee (Danielle Brooks) est endormie et rêve de retrouver sa meilleure amie, Poussey (Samira Wiley) dans un espace fictif similaire à celui présent dans la série britannique. Nos deux amies sont alors plongées dans un univers 80’s et haut en couleur, chacune reprenant le look des personnages de Black Mirror. Si elles profitent de San Junipero pour discuter et boire un verre, Taystee est vite ramenée à la réalité dans la prison et sort une punchline, comme elle seule peut en sortir, à son réveil : "Man, the eighties, it was stupid " ("Punaise, les années 1980, c’était débile !").

Pour rappel, la saison 4 d’Orange Is the New Black s’achevait sur la mort choquante de Poussey, qui avait ému bon nombre de fans de la série. Netflix avait déjà rendu un hommage vibrant à ce personnage emblématique avec des fresques murales sublimes, visibles dans plusieurs villes du monde. Le géant américain a aussi dévoilé le trailer officiel, qui promet une nouvelle saison sous haute tension. En attendant le retour de la série, on vous laisse savourer ce mash-up sur la musique pop "Heaven is a place on earth" de Belinda Carlisle.

La saison 5 d’Orange Is the New Black sera disponible à partir du 9 juin 2017 sur Netflix.