En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : un petit-déj improbable entre Dexter Morgan et Dale Cooper de Twin Peaks

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais Dale Cooper et Dexter Morgan ont la même petite routine matinale.

L’arrivée de la saison 3 de Twin Peaks est plus qu’imminente, pour le plus grand bonheur des fans, et Showtime compte bien profiter des derniers jours les séparant de la diffusion pour les titiller toujours plus. La chaîne américaine a dévoilé ce jeudi 18 mai 2017 un mash-up détonnant entre sa nouvelle acquisition Twin Peaks et son ancienne série phare Dexter. Diffusé entre 2006 et 2013, le show racontait l’histoire de Dexter Morgan, expert en médecine légale le jour et serial killer la nuit. Son excellent générique prenait soin de montrer la préparation matinale de Dexter en introduction d’épisode : du rasage au nettoyage des dents en passant par la préparation du petit déjeuner, avec une esthétique travaillée.

C’est sur cette routine matinale que Showtime a décidé de jouer en la mixant avec les réveils de l’agent spécial Dale Cooper avant de continuer son enquête sur le meurtre de Laura Palmer : un good damn coffee, un donut, un brossage des dents et c’est parti pour une bonne journée. Reconnaissable entre mille, la musique du générique de la série Dexter berce ce mash-up décalé réunissant ces deux personnalités cultes du monde des séries. Si les raccords sont parfaits, le contraste des lumières est néanmoins très visible tant les ambiances et les époques sont différentes.

Showtime n’est pas la seule à avoir mixé deux de ses séries puisque Netflix a dévoilé le même jour un mash-up entre Orange Is the New Black et Black Mirror. La chaîne américaine aurait bien tort de se priver de ce genre de teasing, qui est un excellent moyen d’aiguiser la curiosité des fans. Il ne nous reste plus que deux jours avant de découvrir le revival de Twin Peaks et si vous êtes passé à côté, un trailer alléchant a aussi été divulgué par la chaîne. On ne tient plus en place.

La saison 3 de Twin Peaks débarque sur Showtime à partir du 21 mai 2017 et sur Canal + à partir du 25 mai 2017.