En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Narcos t'apprend à parler espagnol avec Pablo Escobar

Netflix a eu l'idée lumineuse de s'associer avec le site de cours de langue en ligne Babbel, pour créer des exercices d'espagnol où ton prof, c'est Pablo Escobar. 

La plateforme américaine ne manque pas d'idées pour faire parler de la saison 2 de Narcos, lancée le 2 septembre dernier. Elle a réalisé un partenariat pour le moins original avec le site de cours en ligne Babbel, qui va vous donner envie d'apprendre l'espagnol.

L'acteur Wagner Moura, qui incarne avec tant de charisme Pablo Escobar, s'est prêté au jeu dans cette vidéo où il t'invite à apprendre une phrase (ou plutôt une insulte) qui peut servir en plusieurs occasions : "Coma mierda" ("Mange ta merde").

Ce n'est pas tout, sur la page dédiée de Babbel, vous apprendrez à bien prononcer des phrases entendues dans la série, comme la fameuse réplique "¿Plata o plomo?" ("L'argent ou le plomb") ou encore "Me gano la vida haciendo negocios" ("Je gagne ma vie en faisant des affaires"), "Nosotros somos bandidos" ("Nous autres, nous sommes des bandits")...

Vous devrez répéter les mots, mais aussi combler les trous d'une des scènes les plus connues de Narcos, en saison 1, pendant laquelle Pablo Escobar menace les flics alors qu'il transporte de la drogue dans son camion. Cette initiative est une revanche assez savoureuse pour Wagner Moura, acteur d'origine brésilienne qui a dû apprendre l'espagnol pour incarner le baron de la drogue.

Allez, on vous laisse vous éclater sur ce petit outil qui va faire de vous un vrai sicario. Claro que sí.