En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : les résultats de l'élection présidentielle en Corée du Sud à la sauce Game Of Thrones

Les Sud-Coréens ont eu droit à une mise en scène télévisuelle bien particulière à l'occasion de la révélation de leur nouveau président.

Après avoir vu cette vidéo, il apparaît évident que la France et la Corée du Sud ne jouent pas dans la même cour. La victoire d'Emmanuel Macron nous a été révélée, ce dimanche 7 mai 2017, peu après 20 heures, de manière tout ce qu'il y a de plus classique sur les chaînes de télévision. Beaucoup plus haut que nous dans le game, c'est d'une toute autre façon que les citoyens sud-coréens ont découvert les résultats de leur propre élection présidentielle, suite à la destitution de Park Geun-hye, pour corruption. Ce mardi 9 mai 2017, la chaîne SBS a en effet annoncé la victoire du nouveau chef de l'état, Moon Jae-in, dans une vidéo parodiant la série Game of Thrones.

La chaîne de télé sud-coréenne n'en est pas à son coup d'essai. Avant l'annonce des résultats, elle s'est amusée à parodier ces élections en mettant en scène les candidats dans des situations improbables : en train de daber, de faire du curling ou encore de jouer à Pokémon Go. Est-ce qu'on aura droit en 2022 à un duel à l'épée entre Emmanuel Macron et ses futurs concurrents ? Rien que d'imaginer le président parler de poudre de perlimpinpin à califourchon sur un dragon crachant des flammes sur ses adversaires laisse rêveur.

Impossible donc de ne pas rire devant cette vidéo reprenant à merveille l'univers de Game Of Thrones, dans laquelle on peut apercevoir des dragons, le trône de fer, différents combats et même une reproduction de la carte du royaume des Sept Couronnes version Corée du Sud. Notons tout de même la qualité des effets spéciaux dans ces vidéos créées par la chaîne SBS qui valent vraiment le détour.

Pour les fans de la série médiévale, il faudra en revanche encore patienter avant de découvrir la nouvelle saison, attendue à partir du 16 juillet 2017 sur HBO. En attendant que l'hiver arrive, les premières images et un teaser alléchant de cette septième et avant-dernière saison sont sortis. Malgré cette fin annoncée, la chaîne câblée n'est pas prête à laisser tomber son show le plus rentable puisqu'elle a récemment annoncé que quatre spin-offs de Game Of Thrones allaient voir le jour.