Vidéo : Reign vient semer la terreur dans le final de mi-saison de Supergirl

Après avoir teasé la transformation de ce personnage depuis sept épisodes, il était temps de partir dans un dernier coup d’éclat avant la pause hivernale. Attention, spoilers !

Si vous n’avez pas vu l’épisode 7 de Supergirl (le huitième, diffusé ce lundi sur la CW se consacrant plutôt sur le crossover Arrow/Supergirl/The Flash/Legends of Tomorrow), passez votre chemin ! Pour les autres, voici un trailer qui vous mettra en appétit. Dans sa dernière aventure avant le traditionnel break hivernal, le mid-season finale, Supergirl a une ultime bataille à mener. Dans l’ombre, une nouvelle ennemie se prépare à frapper et à semer la terreur sur National City.

Au tout début de cette saison 3, on faisait la connaissance de Samantha Arias (Odette Annable), une maman dévouée qui, lors d’une attaque terroriste visant Lena Luthor, développait soudain une force surhumaine lui permettant de sauver sa fille d’une mort certaine. Depuis ces événements, Samantha est devenue proche de Kara (Melissa Benoist) et Lena (Katie McGrath), et elle est désormais le bras droit de cette dernière chez L-Corp. Mais elle commence à manifester d’inquiétants symptômes, comme des hallucinations.

Dans l’épisode 7, elle découvre sa véritable identité en suivant une piste qui la mène dans un équivalent de la Forteresse de Solitude. Elle y apprend alors qu’elle vient de Krypton et est un agent dormant au service d’une justice implacable : Reign, aussi connu sous le nom de World Killer. La "tueuse de monde" se voit ainsi transformée par ces révélations et sa véritable essence reprend le dessus.

L’épisode 9 sera donc l’aboutissement de cette métamorphose et la prophétie dont Reign fait l’objet va s’enclencher. Un compte à rebours inéluctable que Supergirl va devoir désamorcer pour sauver sa planète d’adoption. Ce trailer nous en apprend un peu plus sur ce qui nous attend, et l’on prend davantage la mesure des enjeux colossaux qui attendent notre super-héroïne. Mais aussi, et ça c’est cadeau, il dévoile le costume de Reign, sorte de négatif de celui de Supergirl. Rendez-vous lundi prochain pour voir les deux Kryptoniennes en action.