En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : d'Orange Mécanique à E.T., Rick and Morty revisitent les films cultes en pâte à modeler

Pour une fois que Rick boit du lait.

Alors que Rick and Morty ont retrouvé le chemin du petit écran depuis quelques semaines, Adult Swim nous fait plaisir avec une nouvelle édition de leur série d'animation en pâte à modeler complètement loufoque, Rick and Morty The Non-Canonical Adventures. L'animateur britannique Lee Hardcastle est aux commandes de cette nouvelle vidéo qui plonge le duo déjanté dans le milieu du cinéma. 

Dans celle-ci, le scientifique alcoolique et son petit-fils revivent des scènes de plusieurs films cultes, tels que 2001, l'Odyssée de l'espace, Orange Mécanique, SOS Fantômes, Les Gremlins, Chéri, j'ai rétréci les gosses, E. T. ou encore Blade Runner. Évidemment, cette épopée cinématographique ne les empêche pas de roter à tout-va ou de se faire les pires vacheries.

L'utilisation de la pâte à modeler pour représenter Rick and Morty est très réussie mais fait un peu flipper, à la manière d'un autre célèbre duo, Wallace et Gromit. Il n'empêche que le résultat du travail de Lee Hardcastle est impressionnant et que l'enchaînement des saynètes revues et corrigées à la sauce Rick and Morty est hilarant. De quoi ravir les fans du tandem scientifique le plus politiquement incorrect du petit écran.

La saison 3 de Rick and Morty est actuellement en cours de diffusion sur Adult Swim, outre-Atlantique.