En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Madelaine Petsch, alias Cheryl Blossom de Riverdale, s'engage contre les violences sexuelles

L'actrice a partagé une vidéo de sensibilisation suite à un épisode pour le moins choquant de Riverdale. Attention, spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode 5 de la saison 2.

Après s'être frotté au phénomène déplorable du slut-shaming durant sa saison inaugurale, Riverdale persévère dans sa lignée féministe en s'attaquant à une thématique bien trop d'actualité : les violences sexuelles. Dans son dernier épisode diffusé, intitulé "When a Stranger Calls", la série place Cheryl Blossom dans une situation plus que délicate. Nick St. Clair, l'ex de Veronica de passage en ville, a glissé ce qui semble être la drogue du viol dans le verre de la rouquine lors d'une soirée arrosée.

Sans surprise, comme tout prédateur qui se respecte, Nick a conduit Cheryl jusqu'à sa chambre d'hôtel alors qu'elle avait perdu connaissance. Prêt à abuser d'elle, il a finalement été interrompu par Veronica et les Pussycats qui l'ont passé à tabac pour lui apprendre la leçon. Une scène troublante qui risque d'en affecter plus d'un. Si ce passage reste scripté et entièrement fictif, ce genre de comportement est pourtant une réalité qu'il faut continuer de dénoncer.

C'est pourquoi, dans la continuité du développement scénaristique de son personnage, l'actrice Madelaine Petsch s'engage contre les violences sexuelles dans une campagne de sensibilisation. "Quand j'ai lu l'épisode 5, et évidemment ce qui arrivait à Cheryl, j'ai pleuré pendant plus d'une heure, l'entend-on dire dans cette vidéo. Donc j'ai tenu à faire ça pour mettre en lumière une organisation. Si vous avez besoin d'informations et si vous avez besoin de quelqu'un à qui parler pour prendre conscience que vous n'êtes pas seuls".

À travers cette vidéo, Madelaine Petsch utilise à bon escient sa chaîne YouTube, profitant de sa plateforme de comédienne pour faire passer un message. Ayant conscience de sa fanbase croissante, elle offre ainsi une visibilité bienvenue à l'initiative Get the Power Back, dont le but est de sensibiliser aux violences sexuelles en proposant des solutions et de l'entraide.