En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Showrunner avec Chuck Lorre, le papa de The Big Bang Theory

Rencontre avec un producteur incontournable du monde des séries.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, et pourtant, vous regardez ses séries depuis de longues années. Chuck Lorre, c’est l’homme qui se cache derrière les plus gros succès des sitcoms américaines, de Roseanne dans les années 1980 à Dharma & Greg, en passant par Mon oncle Charlie ou Mom, il est partout. Et il est surtout le créateur, avec Bill Prady, de The Big Bang Theory, la série qui a contribué à rendre la figure du geek mainstream et complètement hype.

Entre deux prises de décision, Chuck Lorre a pris le temps de répondre à nos questions : comment a-t-il eu l’idée de créer des personnages aussi géniaux que Sheldon ? C’est quoi être un showrunner ? Quelle est l’importance des punchlines dans les sitcoms ? Quel conseil donnerait-il à un apprenti showrunner ? Réponse dans ce nouveau format vidéo de Biiinge, Showrunner.

À partir du 2 octobre, la saison 11 de The Big Bang Theory est diffusée tous les lundis à 22h15 sur Canal + Séries, suivi de la saison 1 de Young Sheldon.