Vidéo : le meilleur tatouage du monde est ce portail spatio-temporel Rick and Morty

"It’s called a green screen, Morty."

C’est officiel, Rick et Morty ont fabriqué un véritable portal gun pour débarquer dans notre dimension à travers un… tatouage. On ne voit pas d’autres raisons pour expliquer cette impressionnante vidéo d’un tattoo interactif, si ce n’est le talent de l’artiste américain Roy Lee Rowlett (et un coup de pouce technologique). Ce tatoueur trentenaire a réalisé un dessin tout simplement ébouriffant, qui rend hommage à la série animée d’Adult Swim et en particulier à une réplique de l’épisode "Rickmancing the Stone" de la saison 3.

La phrase en question est : "C’est un écran vert, Morty". Une déclaration prise à la lettre par Roy Lee Rowlett, qui l’a tout simplement recréée sur le bras d’un de ses amis et fan du show comme s’il s’agissait d’un portail spatio-temporel. Avec un coup de baguette magique, qui consiste tout simplement en une application mobile conçue pour projeter des images en mouvement sur un écran vert, les deux hommes ont pu diffuser des extraits d’épisodes et le générique sur le fond vert du tatouage.

Selon l’artiste, pour qui c’était une première, l’œuvre a seulement nécessité deux heures de travail. Peu après avoir déposé la vidéo en ligne sur son compte Instagram, d’autres clients ont afflué en masse pour lui demander un tatouage du même genre. Si jamais cet art moderne vous intéresse subitement, Roy Lee Rowlett bosse au Mama Tried Tattoo Parlour de Louisville, dans le Kentucky. La légende raconte qu’on en ressort schwifty comme jamais…