En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : selon cette théorie, Breaking Bad est le prequel de The Walking Dead

Sans s'en rendre compte dans Breaking Bad, Heisenberg aurait créé une drogue de synthèse capable de transformer ses utilisateurs en zombies.

Et les si les deux shows les plus célèbres d'AMC, Breaking Bad et The Walking Dead, étaient connectés ? C'est en tout cas l'avis de Netflix, qui a développé une théorie intitulée "The Breaking Dead" pour justifier cette hypothèse. Elle passe en revue plusieurs easter eggs permettant de faire le lien entre les deux séries. En réalité, non seulement Heisenberg aurait créé son empire de la drogue, mais il serait en plus à l'origine de l'apocalypse zombie dans The Walking Dead.

En premier lieu, la vidéo souligne que la méthamphétamine créée par Walter White est présente dans les deux séries. Dans l'épisode 2 de la première saison de The Walking Dead, Daryl et Merle tombent sur des cristaux aussi purs et transparents que ceux de Walter et Jesse. Ensuite, la Dodge qu'offre Heisenberg à son fils dans la saison 4 de Breaking Bad apparaît également dans la série zombiesque. C'est d'ailleurs une voiture que Glenn aurait volé pour des raisons bien particulières, influencé par son passé de... garagiste.

Gus Fring est le premier zombie de The Walking Dead

Lorsque Skyler demander à Walter de ramener la voiture, il la conduit d'abord dans un garage dirigé par un certain Glenn. Et si c'était la même personne ? Cela expliquerait pourquoi le Glenn de The Walking Dead tient autant à cette Dodge. Troisième argument : Jesse connaîtrait bien les frères Dixon. Il serait le dealer de Merle et aurait refilé à Daryl sa manie de balancer des "bitch" à tout va.

Enfin, l'influence de Gus Fring sur la cuisine d'Heisenberg serait le dernier élément-clé concernant la composition d'une meth capable de transformer ses utilisateurs en zombies. À en croire la vidéo, Gus Fring n'était pas mort après l'explosion dans l'hôpital. Non, il serait en fait le patient zéro, le premier zombie de The Walking Dead.

Dommage, même si Rick et son groupe venaient à se rendre à Albuquerque, il n'y aurait plus personne pour leur confirmer cette incroyable mais géniale théorie. Et puis de toute manière, il paraît que toutes les séries du monde sont connectées entre elles, bitches.