Vidéo : les créateurs de Westworld trollent Reddit avec un faux spoil sur la saison 2

Freeze all spoiler functions.

Véritable corne d’abondance à théories, Reddit et ses redditors sont des internautes avertis quand il s’agit de dénouer à l’avance les scénarios complexes des séries high concept. Malgré ses nombreux mystères, Westworld en a fait les frais lors de sa première saison, si bien que ses créateurs, Lisa Joy et Jonathan Nolan, ont promis de mettre les bouchées doubles dans le deuxième chapitre pour éviter tout spoil. En réalité, ils ont même pris les devants en diffusant une vidéo remplie de divulgâcheurs… complètement absurdes.

Au premier abord, les extraits inédits de ce sneak peek paraissent totalement réalistes. On découvre un Bernard en pleine confusion se réveillant sur la plage, relevé par Ashley Stubbs et accompagné du personnage incarné par Gustaf "Floki" Skarsgård. Les cadavres, humains et androïdes, sont éparpillés sur les côtes comme aperçu dans le trailer de la saison 2. Puis subitement, Bernard se téléporte à Sweetwater où le simulacre se met en marche.

Au milieu des passants, on retrouve Evan Rachel Wood et Angela Sarafyan qui reprennent le titre emblématique du chanteur pop Rick Astley, "Never Gonna Give You Up". Dans cette sympathique ballade, où le talent de cover de Ramin Djawadi se fait sentir, l’interprète de Dolores donne le la alors que Clementine l’accompagne au piano. Ce clip improbable est suivi d’une séquence de vingt minutes, où un chien se tient posé devant un autre piano… et c’est tout. You got trolled, Reddit.

Si les deux créateurs de la série avaient prévu leur coup, tout est parti d’un "Ask Me Anything" avec le duo sur le site communautaire. Si le subreddit consacré à Westworld atteignait les 1 000 upvotes, alors Lisa Joy et Jonathan Nolan révéleraient des infos croustillantes sur la saison 2. On connaît la suite. La vengeance des redditors pourrait bien être terrible et se concentrer sur les secrets que renferme Shogun World, le nouveau parc dédié au Japon féodal.

La saison 2 de Westworld débutera le 22 avril sur HBO outre-Atlantique et sera diffusée en simultané sur OCS City chez nous.