Alerte job de rêve : rejoins Ivar et son armée en devenant figurant dans Vikings

Mais toujours pas de date de sortie pour la saison 5b...

© History

Le panthéon nordique et les conflits incessants entre les fils de Ragnar vous manquent ? Bien, alors ouvrez grand vos écoutilles, fans de Vikings. La production a posé ses valises à Dublin et à Wicklow afin de poursuivre le tournage de la saison 6, alors que les fans attendent toujours la reprise de la saison 5. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf qu’une armée de prétendu(e)s filles et fils d’Odin s’apprête à se ruer sur la côte irlandaise suite à la bombe qui vient de tomber : la série d’History a besoin de vous pour jouer les figurants aux côtés de Katheryn "Lagertha" Winnick, Alex "Ivar" Høgh Andersen et Alexander "Björn" Ludwig.

Selon le quotidien Irish Mirror, les personnes en charge du casting du show recherchent des individus de tous sexes, âgés de 17 ans minimum, provenant de toutes origines et qui souhaitent se lancer à la télévision. L’annonce précise uniquement "des femmes aux cheveux longs et naturels, et des hommes prêts à se laisser pousser la barbe et les cheveux". De plus, la production demande des Vikings en herbe possédant un large spectre d’aptitudes : des pêcheurs, des charpentiers, des fermiers, des guerriers et guerrières qui manient la hache, des calligraphes, des musiciens, des sages-femmes et des personnes qui parlent l’hébreu. Bref, vous devriez y trouver votre compte.

Attention toutefois : l'opportunité est uniquement ouverte aux Irlandais résidents à temps plein dans le pays, possédant un visa de travail sur le territoire et/ou un identifiant PPS (Personal Public Service). La production devrait également chercher des enfants plus tard dans l'année. Bien entendu, il faut être disponible pendant l’été le temps du casting, et celui du tournage en cas de sélection. Les sessions, d’une vingtaine de minutes photos comprises, auront lieu au Complex de Dublin. Celles se déroulant au Grand Hôtel de Wicklow sont malheureusement terminées. Et bien évidemment, la figuration sera rémunérée.

La deuxième partie de la saison 5 de Vikings devrait marquer un nouveau tournant pour la série. Lagertha est terrassée après sa défaite cinglante contre les armées d’Ivar et la mort d’Astrid. De son côté, l’estropié devrait s’emparer aisément de Kattegat dans les prochains épisodes tandis qu’Heahmund regagnera le Wessex. Enfin, Gustaf Skarsgård, alias Floki, continuera de coloniser l’Islande après avoir fait un petit détour par le parc de Westworld. La chaîne History n’a pas encore dévoilé la date de retour des Vikings, attendue pour cette fin d’année.