En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En l’honneur de Ragnar, les Vikings reviendront pour une saison 6

History a renouvelé sa série phare avant même la diffusion de la saison 5.

©️ History

Le succès populaire et la belle longévité de Game of Thrones et The Walking Dead dissimulent injustement un autre blockbuster sériel plus discret mais tout aussi réussi : Vikings. Avec 5 saisons et 69 épisodes au compteur, le show de History entamera sereinement son nouveau chapitre en novembre prochain, malgré la perte de son héros Ragnar. Un passage de flambeau qui n’inquiète personne du côté de la chaîne ou du créateur Michael Hirst ; pour preuve, Vikings a d’ores et déjà été renouvelée pour une sixième salve d’épisodes.

Comme depuis la saison 4, ce sixième chapitre sera composé de vingt épisodes alors que le tournage devrait débuter dès cet automne en Irlande. Katheryn Winnick, qui incarne l’impériale Lagertha, profitera de cette saison pour réaliser son premier épisode de série. En revanche, History n’a confirmé aucun retour d’acteurs principaux dans la saison 6, ce qui met potentiellement tous les personnages de Vikings en danger. Et vu le dernier trailer en date, on sait qu’une guerre fratricide et sanglante fera rage dans ce nouveau volet, dont la sortie est prévue pour le 29 novembre outre-Atlantique.

Pour rappel, Gustaf Skarsgård a été engagé dans la deuxième saison de Westworld. Ainsi, il est possible que Floki devienne un personnage secondaire de la série voire qu’il perde la vie dans la saison 5. Après tout, il est clairement affaibli depuis la mort de son meilleur ami Ragnar et de sa compagne Helga, assassinée par la jeune Tanaruz. L’histoire se recentre donc sur les fils de Ragnar et le voyage de Björn vers la Méditerranée.

Enfin, l’acteur Danila Kozlovsky (Hardcore Henry) rejoint la saison 6 dans un rôle régulier et majeur. Il devrait incarner Oleg le Sage, un Viking originaire de Suède qui dirige la Rus' de Kiev. Pour l’anecdote, il avait déjà joué en 2016 dans un film intitulé… Viking. Sûrement une nouvelle ruse du grand Odin.