Les Vikings chargent vers les portes du Valhalla dans un mini-teaser intense

All hail king Ivar.

Depuis le 24 janvier dernier, les fans de Vikings sont sous pression : la guerre entre Ivar et Lagertha a entraîné des pertes considérables dans les deux camps. Ravagée par la mort d’Astrid, la reine de Kattegat devra se relever de ce coup dur pour empêcher l’Estropié de s’emparer de ses terres. Heahmund a profité de l’accalmie temporaire pour regagner le Wessex, où il planifiera sans doute sa vengeance. Car d’après ce mini-teaser lâché par History, "la bataille est loin d’être terminée".

Des plans inquiétants montrent Ivar à la tête de la capitale des Vikings. En tenue sacrificielle, son peuple et lui semblent prêts à faire une offrande aux dieux, peut-être la tête de Lagertha si l’on est pessimiste. Voilà qui expliquerait le visage fermé et recouvert de peintures de guerre de Björn. D’autre part, quelques images d’une charge épique des soldats du Wessex contre un groupe de guerriers nordiques semblent confirmer l’hypothèse d’une quête vengeresse menée par l’évêque Heahmund.

Il manque uniquement à ce mini-teaser une date de sortie officielle de la seconde partie de la saison 5. Il faudra se contenter d’un "coming soon". L’année dernière, la saison 4 avait repris fin novembre. Les fans devront faire appel à la grâce d’Odin pour espérer le retour rapide des Vikings, en sachant que le prochain chapitre de la série poursuit son rythme de croisière sans Ragnarök en vue.

Les quatre premières saisons de Vikings sont disponibles en intégralité sur Amazon Prime Video.