Floki explore une nouvelle contrée dans le teaser hypnotique de la saison 5 de Vikings

Le Viking embrasse une nouvelle destinée.

Ragnar n’étant plus de ce monde, le règne viking semble arriver à son terme. Ivar, son fils estropié, prépare sa vengeance meurtrière envers Lagertha, responsable de la mort de sa mère, et va semer le trouble au sein du peuple viking. La guerre civile étant inévitable, c’est une nouvelle ère qui va s’amorcer pour ces redoutables guerriers. Mais il y en a un pour qui cette bataille semble être le cadet de ses soucis. Depuis la mort de sa femme, sa fille et son meilleur ami Ragnar, Floki est en effet bien seul en fin de saison 4.

La nouvelle génération est en train de prendre le dessus et on se demande alors quelle place pourrait bien avoir Floki dans la prochaine saison de Vikings. Si l’on en croit le nouveau teaser, le constructeur de bateaux part de son côté pour explorer de nouvelles contrées et arrive au pied d’une sublime cascade. Ces terres, que le Viking découvre les yeux ébahis, deviendront plus tard l’Islande. Devant la beauté de la cascade, Floki s’extasie comme s’il s’agissait d’un signe divin augurant de sa future destinée.

Ragnar hors jeu, on est ravis de constater que le personnage interprété par Gustaf Skarsgård est toujours de la partie. Son excentricité et sa force sont indispensables dans l’univers viking et on espère le revoir aussi dans la sixième saison, déjà commandée par la chaîne History. Mais cela sera peut-être compromis en raison de sa participation à la deuxième saison de Westworld en tant qu’employé du parc. Pour l’heure, on a hâte de découvrir le destin de Floki dans la cinquième saison de Vikings, qui débarque le 29 novembre sur History.