En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vincent D'Onofrio, aka Wilson Fisk dans Marvel's Daredevil, veut un spin-off sur le Caïd

L'acteur ne serait pas contre une série centrée sur les origines de son personnage, tout comme le Punisher y aura le droit en 2017.

wilsonfisk

©️ Netflix

La force des séries Marvel de Netflix repose en grande partie sur la qualité de leurs méchants, autant en termes d'interprétation que d'écriture. Kilgrave, Cottonmouth, les ninjas de la Main : tous ont vu le jour d'une certaine manière grâce à Wilson Fisk, aka le Caïd dans les comics de la Maison des Idées, la némésis principale de la saison 1 de Marvel's Daredevil. La superbe prestation de Vincent D'Onofrio a ainsi autant impressionné la critique que les spectateurs, qui ont suivi avec passion le combat opposant Fisk à Matt Murdock pour le contrôle d'Hell's Kitchen.

Vaincu à la fin de la première saison, le titan était revenu dans la saison 2 de Marvel's Daredevil, nous offrant une rencontre au sommet avec le Punisher (Jon Bernthal). Ce dernier a d'ailleurs pris une place très importante dans le show, reléguant au second plan Wilson Fisk dans le cœur des fans. Mais l'interprète du Caïd ne l'entend pas de cette oreille et espère bien, tout comme le Punisher et Jon Bernthal y auront le droit en 2017, un spin-off centré sur ses origines. Vu le succès des séries basées sur les comics de Marvel, il n'est pas impossible que Netflix ait écarté cette possibilité.

"Dis à Marvel que je ne suis pas loin"

Sur Twitter, un fan a sollicité l'avis de Vincent D'Onofrio concernant l'arrivée d'une série dédiée à Wilson Fisk sur Netflix. Celui-ci a répondu qu'il était paré à toute éventualité et qu'il n'attendait qu'un "go" de la part de la Maison des Idées.

Traduction : "J'aimerais vraiment que le Caïd ait sa propre série !"

"Dis à Marvel que je ne suis pas loin"

Le calendrier des vigilantes de Netflix sera très chargé en 2017. La plateforme américaine prévoit de lancer trois nouvelles séries, dont Marvel's Iron Fist qui introduira Daniel Rand (Finn Jones). Viendront ensuite Marvel's The Defenders, qui réunira les quatre justiciers de Hell's Kitchen, puis Marvel's The Punisher, qui reviendra donc sur les origines de Frank Castle. Quant à l'année 2018, elle devrait marquer le retour de Daredevil et de Jessica Jones, ainsi que celui de Luke Cage dont la série a été renouvelée récemment. Toutefois, si la saison 2 de ce dernier était repoussée à 2019, on pourrait très bien imaginer un Marvel's The Kingpin (le nom du Caïd en VO) débarquer sans crier gare.

Si jamais Vincent D'Onofrio et les fans de Wilson Fisk n'obtenaient pas gain de cause, il est fort probable que le rival de Matt Murdock revienne dans la troisième saison de Marvel's Daredevil. D'ici là, on aura fait connaissance avec Iron Fist dont la première saison arrivera en intégralité sur Netflix dès le 17 mars 2017.