En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

De Vinyl à Preacher, les séries les plus alléchantes de 2016

Sur quelles nouvelles séries va-t-on pouvoir se ruer en 2016 ? De 22.11.63. à Vinyl, Biiinge passe en revue les shows les plus prometteurs à venir. 

#1 Vinyl (14 février)

On vous tease cette série qui réunit la dream team de Boardwalk Empire (Terrence Winter, Martin Scorsese, Bobby Cannavale) plus Mick Jagger (producteur exécutif) depuis plusieurs mois sur Biiinge. Dire qu'on a hâte de voir débuter les aventures musicales du producteur Richie Finestra (Cannavale) en pleine heure de gloire du punk rock (fin des 70's) est un doux euphémisme.

#2 The X-Files (24 janvier)

Parce que c'était lui. Parce que c'était elle. Parce qu'il y avait des aliens.

#3 11.22.63 (15 février)

James Franco revient dans un premier rôle pour cette mini-série, adaptation du roman éponyme de Stephen King, où il remonte dans le temps pour sauver JFK. Produite par J.J. Abrams, 11.22.63 s'inscrit dans une tendance de fond, celle des shows uchroniques ou dystopiques tels que The Man in the High Castle ou Trepalium, bientôt sur Arte.

#4 Preacher (courant 2016)

Les premières images de cette adaptation télé du comic éponyme annoncent du lourd. Il nous tarde de découvrir l'épopée violente du révérend Jesse Custer, qui prend les traits de Dominic Cooper. Vu dans Fleming, Agent Carter ou encore Captain America, l'acteur tient potentiellement le rôle le plus marquant de sa carrière. AMC n'a pas encore dévoilé la date de diffusion (argghhh), mais on l'aura d'ici le printemps.

#5 American Crime Story (2 février)

Nouvelle série anthologique chapeautée par le duo prolifique Ryan Murphy / Brad Falchuk, à qui l'on doit American Horror Story, la première saison d'American Crime Story cumule un sujet passionnant (l'affaire O.J. Simpson) et un casting de haute voltige, comprenant notamment John Travolta, Cuba Gooding Jr, Selma Blair ou David Schwimmer. Vous avez dit miam ?

#6 Billions (17 janvier)

Vous avez aimé Le loup de Wall Street ? Alors Billions, série centrée sur la lutte de pouvoir entre un magnat de la finance et un procureur retors, est faite pour vous. On est très curieux de découvrir le bras de fer auquel vont se livrer deux grands acteurs, Paul Giamatti et Damian Lewis (Brody dans Homeland).

#7 Love (premier trimestre 2016)

gillian-jacobs-grand

Après avoir produit Lena Dunham et ses Girls, Judd Apatow adoube cette nouvelle dramédie, dont il est co-créateur, qui sortira au premier trimestre 2016 sur Netflix. Elle mettra en scène un jeune couple en devenir, incarné par Gillian Jacobs (vue dans Community) et Paul Rust. L'idée est de s'attaquer de façon à la fois réaliste et décalée à la vie à deux et ses nombreux aléas. Tout un programme.

#8 Sneaky Pete (courant 2016)

2016 marquera le retour aux affaires des anciens de Breaking Bad, et ce n'est pas pour nous déplaire. Bryan Cranston et David Shore produisent cette nouvelle série dans laquelle l'interprète de Walter White effectuera aussi une apparition. Giovanni Ribisi incarne Marius, un ex-taulard qui va profiter de la crédulité d'une famille mafieuse sur les bords pour se faire passer pour leur fils (en réalité son ancien compagnon de cellule), Pete, que la tribu n'a pas vu depuis 20 ans. On achète.

#9 Westworld (courant 2016)

Voici sans doute l'adaptation d'un film (Mondwest, 1973 écrite par Michael Crichton) la plus attendue de l'année. Dans cette série à venir sur HBO, un parc d'attraction permet à ses visiteurs de voyager dans le temps et de se rendre à l'époque de leur choix. Anthony Hopkins, Ed Harris et Evan Rachel Wood sont à bord d'un manège mis en place par Jonathan Nolan et Lisa Joy, et produit par J.J Abrams. Les premières images augurent du meilleur.

#10 The Path (30 mars)

aaron-paul-the-path

Autre drama ambitieux chez Hulu cette fois, The Path signera le retour dans une série de Aaron Paul, inoubliable Jesse "Yo Bitch" Pinkman de Breaking Bad. Cette fois, il fait équipe avec une femme, Michelle Monaghan, pour incarner un couple endoctriné par le leader charismatique (Hugh Dancy) d'une secte.

#11 The Young Pope (courant 2016)

British actor Jude Law performs as the fictional Pope Pio XIII on the set of the new television series "The Young Pope", directed by Italian director Paolo Sorrentino, in Rome, Italy

Coproduction américaine, anglaise et française (HBO, Sky et Canal +), The Young Pope se penchera sur les premières années du Pape Pie XIII au Vatican. Réalisée et co-écrite par un grand nom du ciné, Paolo Sorrentino, cette mini-série événement se dote d'un casting de luxe, à commencer par Jude Law dans le rôle de ce Saint-Père conservateur et complexe. Il sera entouré de Ludivine Sagnier, Cécile de France ou encore Diane Keaton. Rien que ça.

#12 Marseille (courant 2016)

marseilledepardieu

Parmi toutes ses nouveautés à venir, Netflix lancera en 2016 sa toute première création originale pour la France, tournée dans la Cité Phocéenne. Guerre psychologique entre le Maire sortant (Gérard Depardieu) et son ancien poulain lancé dans la course aux élections municipales (Benoît Magimel), Marseille s'annonce comme le House of Cards français à l'échelle d'une ville emblématique et pleine de contractions, donc terrain idéal de fiction.