En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vinyl feat

Vinyl déjà renouvelée pour une saison 2

Tout juste lancée sur son antenne, HBO vient de renouveler sa série rock'n'roll Vinyl pour une saison 2.

vinyl

Il y a parfois un monde entre les audiences réelles d'une série et la réputation dont elle bénéficie. C'est le cas pour Vinyl, lancée en grandes pompes sur HBO (chez nous sur OCS City), qui, au vu des efforts engagés pour sa promotion, fait la fierté de sa chaîne.

Produite par Martin Scorsese, Terrence Winter et Mick Jagger, avec un budget musical à six chiffres par épisode, HBO a mis toutes les chances de son côté pour vendre la série hors du territoire américain. Et c'est sans doute ce qui a joué dans le renouvellement précoce de Vinyl pour une saison 2, quelques jours seulement après la diffusion de son pilote de deux heures.

Dimanche dernier, seuls 764 000 abonnés étaient branchés sur HBO devant le seaosn premiere. C'est l'une des pires audiences réalisées par la chaîne ces dernières années. Pour sa défense, Vinyl était programmée face au hit d'AMC The Walking Dead, qui laisse généralement peu de survivants derrière elle, et les chiffres annoncés ne prennent pas en compte l'audience différée liée au replay et à la VOD.

Toujours est-il que la série aura désormais tout le loisir de trouver son public avec cette deuxième saison, qui devrait arriver dès l'hiver prochain.