Voici les 7 personnages de série les plus riches

Voici les 7 personnages de série les plus riches

photo de profil

Par Constance Bloch

Publié le

Le magazine Vanity Fair a fait le classement des personnages de séries les plus riches, voici ceux qui en font partie. 
La télévision et le cinéma ont toujours été un lieu de projections pour les fantasmes divers et variés. Et parmi eux : la richesse. Ainsi, les séries ont donné vie à des personnages aux fortunes colossales, issues de différents milieux : politiques, gangsters, aristocrates, publicistes… autant de dollars que de personnages et d’époques.
Vanity Fair a décidé de s’intéresser de plus près aux fortunes amassées par les personnages de séries actuelles. Qui sont donc les plus riches d’entre eux ?

À voir aussi sur Konbini

  • Frank et Claire Underwood, House of Cards
  • Roger Sterling, Mad Men

Beaucoup plus riche que le couple Underwood, Roger Sterling de la série Mad Men, qui aime se qualifier de “riche, beau et pervers”. Ce soixantenaire à la chevelure immaculée gagne beaucoup d’argent grâce à son agence Sterling Cooper et Partenaires, mais doit aussi sa fortune à un héritage familial. Ainsi, le montant de son butin s’élèverait à pas moins de 50 millions de dollars, en se basant sur sa part dans sa société, ajusté à l’inflation (400 millions de dollars si la firme en valait 65 en 1969).

  • Rayna James, Nashville

Les poches de la reine Rayna James, héroïne de la série Nashville sont bien remplies. Malgré quelques revers de manche et une carrière un peu sur le déclin, la chanteuse de country aurait ainsi près de 73 millions de dollars sur son compte en banque. Cela, car elle est dans le métier depuis des années et a connu la gloire. Sa fortune est estimée en fonction de celles de chanteuses comme Reba McEntire (65 millions) et Faith Hill (80 millions).

  • Lord Grantham, Downtown Abbey
  • Lucious Lyon, Empire

Les choses ont plutôt bien tourné pour le producteur de hip-hop et ancien gangster Lucious Lyon de Empire. En effet, la série diffusée depuis le 7 janvier 2015 sur le réseau FOX compte l’un des personnages les plus riches du petit écran, avec une fortune de 630 millions de dollars. Fondateur du label de musique Empire, il est également propriétaire des clubs les plus branchés de la ville, d’une marque de champagne ainsi que d’une ligne de vêtements. Pour arriver à ce montant, Vanity Fair s’est basé sur des empires similaires, comme celui de Jay Z, estimé à 560 millions de dollars, et celle de P.Diddy à 700 millions.

  • Bruce Wayne, Gotham

L’homme qui se cache derrière le costume de chauve souris est l’un des hommes les plus riches que l’on ait jamais vu à la télévision. En effet, la fortune de Bruce Wayne, le héros de Gotham, est colossale : 8,3 milliards de dollars. À la tête de Wayne Enterprises et héritier d’un magot familial, le jeune homme a de quoi voir venir et développer sereinement ses gadgets dans la Batcave. Cette estimation se base sur des multinationales similaires, comme celles de Richard Branson (4,8 milliards de dollars) ou encore Elon Musk (11,6 millions).

  • Tywin Lannister, Game Of Thrones