Un des nouveaux parcs de Westworld pourrait être dédié aux Vikings

Imaginez donc le combat dantesque entre les androïdes de Samuraiworld et ceux de Vikingworld.

© History / © HBO

Il aura suffi d’un trailer de moins de deux minutes pour secouer Internet et les forums de Reddit. La saison 2 de Westworld excite les foules comme c’est pas permis, générant un raz-de-marée de théories fumeuses et autres prévisions capillotractées. HBO joue astucieusement le jeu à travers sa campagne marketing, dont le site Delos Destinations est la clé cette année. Via le site et la bande-annonce alternative cachée en son sein, il est possible d’obtenir une bonne perspective des enjeux à venir pour Dolores et ses compagnons.

Du côté de la mythologie de la série, on a surtout appris que Westworld et le futur Samuraiworld n’étaient que le début. En tout et pour tout, il existerait au moins quatre parcs supplémentaires dans l’œuvre de Jonathan Nolan et Lisa Joy. Bien évidemment, les hypothèses vont bon train sur la Toile concernant les thématiques de ces nouvelles prisons pour androïdes. Pour le moment, les deux idées les plus convaincantes restent la Rome antique et le Moyen Âge, deux époques qui étaient présentes dans le matériau d’origine de la série, à avoir Mondwest de Michael Crichton.

Quant aux deux autres, un Redditor a trouvé un indice assez troublant sur Delos Destinations. Vegardn a prêté attention aux photographies de paysages visibles sur le site. Celles du Japon renvoient évidemment à Samuraiworld, mais quid des falaises et du fleuve de la page d’accueil ? Motivé comme Teddy pour sauver Dolores, vegardn a fait quelques recherches avant de retrouver ce superbe point de vue : c’est à Preikestolen, une falaise surplombant un fjord en Norvège.

© Reddit

Autrefois grand fief des guerriers nordiques (le roi Harald y règne actuellement dans la saison 5 de Vikings), le panthéon nordique pourrait donc former l’avant-dernier parc appartenant à Delos Inc. Northworld, Vikingworld ? Les paris sont ouverts, mais l’idée d’une guerre entre les cow-boys, les samouraïs et les serviteurs d’Odin est forcément le pitch le plus alléchant de cette décennie sérielle. Qui sait, peut-être que Dolores et une version robotique d’Ivar finiront même par se rencontrer ?

La saison 2 de Westworld est attendue pour le 22 avril outre-Atlantique et sur OCS City chez nous.