Westworld : quels personnages vont refaire leur apparition dans la saison 2 ?

Personne n’est jamais vraiment mort dans Westworld. Attention, spoilers.

© HBO

Le retour du parc robotique pour une saison 2 sur HBO est imminent. Les showrunners Lisa Joy et Jonathan Nolan sont donc logiquement sur le pont, à teaser leurs univers aux médias américains. Ils ont notamment accordé une interview à Entertainment Weekly, consentant à dévoiler quelques informations sur des personnages que l’on croyait un peu perdus pour la cause après l’explosive fin de saison 1.

En premier lieu, ils ont confirmé le retour de l’Homme en noir, autant dans sa version âgée que jeune. Ed Harris et Jimmi Simpson sont donc bien de retour (yay !). Le guest numéro 1 du parc va se trouver une toute nouvelle mission. Ce qu’il a vécu dans la première saison l’a profondément affecté. Les flash-back nous apprendront, eux, comment il a pu acquérir une telle influence sur la firme Delos Incorporated.

On avait quitté la programmatrice Elsie Hughes (Shannon Woodward) et le chef de la sécurité Ashley Stubbs (Luke Hemsworth) en bien mauvaise position, tous les deux attaqués dans l’exercice de leur fonction. Lisa Joy a confirmé qu’ils étaient bien tous les deux en vie, mais que ce n’était pas la grande joie. "Ils vont finalement expérimenter le Westworld côté invités et non plus à travers les halls de l’entreprise, et je ne suis pas sûre qu’ils apprécient l’expérience", a-t-elle commenté.

Charlotte Hale (Tessa Thompson), l’ambitieuse cadre de Delos a également survécu à ses déboires en saison 1. "Elle va revenir et faire du grabuge. Elle était cette personne control-freak qui jouait aux échecs avec Ford. Mais il lui a pris son roi et sa reine d’un seul coup. Elle est désormais à la merci des hôtes, comme les autres." De même, on reverra le scénariste arrogant Lee Sizemore (Simon Quarterman), qui va se retrouver acteur de l’histoire qu’il a contribué à créer.

Il y a aussi Peter Abernathy (Louis Herthum), la figure paternelle (et grandement dysfonctionnelle) de Dolores, grand fan de Shakespeare ("These violent delights have violent ends"). Ça sentait sérieusement le roussi pour lui, ayant été amené dans la chambre froide des robots, quand les humains veulent s’en débarrasser en gros. Sa storyline se poursuivra selon les showrunners, car ce personnage est devenu un "atout important" et "l’un des deux seuls personnages auxquels Dolores est attachée" (le deuxième étant ce bon vieux Teddy).

Clementine Pennyfeather (Angela Sarafyan) a, elle, été lobotomisée en fin de saison 1 (snif) et stockée comme Peter dans la chambre froide, cimetière flippant des robots. On devrait aussi la revoir mais évidemment, son opération a changé sa version à jamais. Enfin, le Dr. Robert Ford a apparemment été réellement tué par Dolores dans le dernier épisode de la saison 1. Anthony Hopkins ne devrait donc pas revenir reprendre ce rôle (mais il ne faut jurer de rien). Toutefois, on retrouvera le personnage dans une version plus jeune, incarné par un nouvel acteur.

Il ne reste maintenant plus qu’à patienter jusqu’au 22 avril, date du coup d’envoi de la saison 2 de Westworld sur HBO, pour revoir tout ce beau monde se (et nous) prendre la tête. En France, la série est diffusée dans la foulée sur OCS.