Le mindfuck futuriste de Westworld continuera pour une saison 3

La révolte des robots a à peine commencé avec la saison 2 que HBO donne déjà son feu vert pour la suite.

©HBO

Le 22 avril dernier, la chaîne câblée inaugurait la saison 2 ultra-attendue de son blockbuster Westworld. Après deux épisodes diffusés, chez nous sur OCS, HBO commande donc une saison 3, comme nous l’apprend le site Deadline. Une nouvelle qui n’est pas vraiment une surprise au vu de la popularité de la série de Jonathan Nolan et Lisa Joy. Pas plus tard qu’hier soir, les deux premiers épisodes de cette saison 2 étaient projetés à l’occasion du festival Séries Mania de Lille dans une salle pleine à craquer de fans.

C’est Casey Bloys, le président de la programmation chez HBO, qui a annoncé, via un communiqué, la mise en chantier de cette saison 3 : "Ce fut un extraordinaire plaisir de travailler avec ces talents exceptionnels que sont Jonathan Nolan et Lisa Joy, ainsi qu’avec leurs brillants cast et équipe. Entre cette narration inspirée et l’incroyable mise en scène, nous sommes très excités de voir où le prochain chapitre va nous conduire".

Une décision qui n’est bien sûr pas uniquement motivée par la beauté de l’art. Westworld est un vrai succès pour la chaîne, avec 2,1 millions d’abonnés au rendez-vous lors de ce season premiere, des résultats en hausse par rapport à son lancement à l’automne 2016. La série, inspirée du film de 1973, Mondwest, par Michael Crichton, a récolté 22 nominations aux Emmys pour sa première saison, et était repartie de la cérémonie avec cinq statuettes en poche.

La saison 2 de Westworld est actuellement diffusée sur OCS, chaque lundi, en VOST.