En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Oui, les androïdes de Westworld doivent eux aussi aller aux toilettes

Parfois, il s’agit juste de se poser les bonnes questions.

© HBO

Après une pause en apparence interminable, l’autre carton de HBO (car non, il n’y a pas que Game of Thrones) est venu réclamer sa place dans la grille des programmes de la chaîne. Westworld et son univers dense ont rempilé pour une saison 2 qui promet d’être encore plus complexe et fascinante que la première. Oui, oui, c’est possible. Et si l’émancipation de ses robots plus vrais que nature nous intrigue, on en oublierait presque de poser une question fatidique : quid de leurs petits besoins ?

Figurez-vous que les showrunners de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ont pensé à tout, jusqu’aux moindres détails. Interviewés par Entertainment Weekly afin de promouvoir la deuxième salve d’épisodes tant attendue de leur hit, ils ont enfin clarifié ce sujet de la plus haute importance :

"Les hôtes sont fondamentalement naturels. C’est moins cher de cette façon pour les imprimer. Ils mangent, ils dorment, ils ont des rapports sexuels, ils peuvent déféquer. C’est vraiment comme un corps humain. La seule différence, c’est que là où nous avons un cerveau, ils ont un processeur. Il y a énormément de potentiel pour eux. Si une partie de notre cerveau était un ordinateur, l’amélioration de soi serait beaucoup plus facile."

Le voile est enfin levé ! Plus de doute, Dolores et ses potes à la pointe de la technologie ont les mêmes besoins naturels que nous. Peut-on dire que cette découverte va changer notre quotidien du tout au tout ? Non, pas vraiment. Mais c’est tout de même le genre de détail qui fait plaisir et qu’on peut sortir à l’apéro.

La saison 2 de Westworld est diffusée en simultané sur HBO et sur OCS City en France.