En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pour introduire Shogun World, Westworld proposera un épisode en japonais en saison 2

Kon'nitchiwa Shogun World.

© HBO

Après la révolte des androïdes et l’assassinat de leur créateur en saison 1, les plus grands enjeux de Westworld tournent autour des nouveaux parcs détenus par Delos Inc. Ces infrastructures, comme Sweetwater et ses paysages de l’Ouest américain, renferment de nombreux secrets que les fans s’impatientent de découvrir. Notre premier pas dans l’inconnu débutera avec Shogun World, le fameux parc se déroulant à l’époque du Japon féodal et introduit dans le season finale de la première saison. L’entrée en scène des samouraïs et des geishas se fera dans les règles puisque les robots de l’installation discuteront en japonais.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Jonathan Nolan, cocréateur et coshowrunner de la série, a apporté des détails pour préciser la nature de Shogun World. On apprend notamment que la période des scénarios du parc correspond à l’époque d’Edo, qui s’est étalée de 1603 à 1867. On sait également que les androïdes nippons seront encore plus coriaces et violents que les cow-boys de Westworld. Mais surtout, Jonathan Nolan confirme que ces derniers parleront dans leur langue natale le temps d’un épisode d’introduction.

"Il n’est pas seulement question d’extrême violence, mais aussi d’immersion, raconte-t-il à nos confrères américains. Nous voulions que notre histoire tombe dans un monde totalement différent. Du coup, nous avons fait un épisode entier en japonais". C’est d’ailleurs pour cette raison que les créateurs du show ont décidé d’engager des acteurs originaires du pays du Soleil-Levant, dont font partie Hiroyuki Sanada (Lost) ou encore Rinko Kikuchi (Pacific Rim).

Enfin, Jonathan Nolan a indiqué ses influences pour la saison 2, citant majoritairement les films avec Shin’ichi Chiba (Sonny Chiba). Cet acteur nippon, particulièrement renommé pour ses longs-métrages sanglants et rythmés par des combats d’arts martiaux à main nue, s’est inspiré en grande partie de Bruce Lee pour donner vie à ses personnages. Voilà qui nous promet des séquences gore et jouissives dans Westworld.

La saison 2 de Westworld débutera le 22 avril prochain sur HBO et en simultané sur OCS City chez nous.